Adhésion et inscription

Pour s’inscrire à l’école de musique, il faut :

- adhérer au Foyer Rural (ou faire déjà partie d’un autre Foyer rural);

- remplir le formulaire d’inscription sur internet

- approuver et signer le formulaire, d’acceptation de renonciation au droit à l’image

- remplir et signer le document "fonctionnementde l'école" 

- régler l’ensemble des cours à l’ordre de Section Musique du Foyer Rural. Le règlement pourra se faire en un ou trois chèques encaissés au mois d’octobre, janvier et avril. Toute inscription en cours d’année conduira à un encaissement sous 15 jours concernant le règlement du trimestre en cours. La préinscription ne sera effective qu’après réception de l’ensemble des documents signés et du règlement. Elle sera ensuite finalisée et validée par le bureau en fonction de la complétude du dossier et de la disponibilité des créneaux. Le créneau horaire sera choisi en accord avec le professeur. L'inscription en début d'année d'un élève à l’école de musique correspond à un engagement annuel.

Absences

Les absences des élèves doivent être signalées le plus tôt possible aux professeurs ou aux membres du bureau.

Elles n'ouvrent pas droit à des remboursements de cotisations ni à rattrapage, sauf cas de force majeure.

Les enseignants s’engagent à rattraper tout cours qui n’aurait pu être effectué de leur fait.

Responsabilités des parents

Les parents doivent impérativement vérifier qu’un enseignant est présent avant chaque cours ou manifestation et confier personnellement leur enfant à l’enseignant responsable.

Les enfants ne sont sous la responsabilité de l’EMQF qu’à partir du moment où ils sont à l’intérieur de la salle de cours, avec le professeur.

Si les parents ne viennent pas récupérer personnellement leur enfant, ils sont tenus d’informer l’enseignant de l’identité de la personne qui les remplace.

Vie de l'école

L’école de musique fonctionne grâce à des bénévoles, il est donc nécessaire que les parents et les élèves adultes assistent à l'assemblée générale annuelle et participent selon leurs possibilités à son fonctionnement.

Locaux

Le matériel mis à disposition et les salles doivent être respectés ainsi que leur propreté. Chacun est tenu de ranger en fin de cours le matériel dont il s’est servi afin de laisser au suivant un environnement de travail propre et agréable. L'école dégage sa responsabilité en ce qui concerne les vols ou dégradations d'objets personnels appartenant aux élèves, enseignants ou visiteurs.